Pourquoi la situation fiscale de Contact FM intéresse tant ?


1439507139EDIT-CART-14-AUG-15

Dessin: The New Times

Plusieurs entreprises devraient des dizaines de milliards de francs rwandais au fisc et celui-ci a décidé de les fermer purement et simplement en attendant qu’elles paient leurs arriérés d’impôts.

Parmi les nombreux patrons d’entreprises qui ont maille à partir avec nos percepteurs intraitables, Albert Bryon Rudatsimburwa retient particulièrement l’attention des médias consultables en ligne.

Ce n’est certainement pas pour ses beaux yeux mais parce qu’il n’est pas n’importe qui dans le système politico-médiatique rwandais.

Albert Bryon Rudatsimburwa est associé au beau-frère du président Kagame dans la radio Contact FM  et il y a quelques années certains pensaient – à tort – que ce médias appartenait au chef de l’État.

M. Rudatsimburwa a aussi été le président du club de football historique Rayon Sport.

C’est un ardent et infatigable défenseur du régime du Front patriotique rwandais dont il est un membre actif depuis plus de 25 ans.

Il ne semble pas manquer souvent les conférences de presse du chef de l’État qui sont l’occasion pour celui-ci de prêcher l’Évangile du jour.

Albert Bryon a.k.a. Rudatsimburwa fait partie de la jet-set kigalienne médiatique et médiatisée et c’est pourquoi les titres de ces confrères mentionnent généreusement son entreprise… en difficulté.
Passagère: c’est tout le mal qu’on peut souhaiter à notre Albert. Aruberi Wacu !

NKB 14/08/2015

Some thoughts on RRA closing media houses

Radio Contact FM fermé pour non paiement de taxes

Radio zigenga Contact FM na City Radio zafunzwe

Le site Ikaze Iwacu a une version très money, sex and drugs and rock and roll. Pour lire ce qu’il appelle « muchezo wa ndani » (le jeu de l’Intérieur), mettez les mots/noms clés dans la recherche. Nous ne mettons pas le lien parce qu’il y a beaucoup d’atteintes à la vie privée, de diffamation, etc.

 

Qu’en dit The New Times, le quotidien Rwandais de référence ?

 

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire