L’ambassadeur du Rwanda en Belgique expulsé d’un groupe de discussions


Photo : Twitter @onduhungirehe

Le modérateur d’un groupe de discussion en ligne spécialisé sur le Rwanda a pris la décision de suspendre jusqu’au 30 juin 2017 l’ambassadeur du Rwanda en Belgique pour avoir accusé un journaliste rwandais exilé d’avoir commis des viols durant le génocide perpétré contre  les Tutsis au Rwanda en 1994.

L’ambassadeur Olivier Nduhungirehe a pourtant tenté d’expliquer au modérateur du groupe DHR  (Democracy & Human Rifhts) Me Innocent Twagiramungu qu’il n’a pas accusé ce journaliste de viol ou affirmé que celui-ci avait été  poursuivi par un tribunal populaire Gacaca mais qu’il avait déclaré que cette personne avait quitté le Rwanda précipitamment  après avoir été accusée – à tort ou à raison – de viols commis durant le génocide. 

Le modérateur a réclamé à M. Nduhungirehe des preuves des accusations de viol contre le journaliste alors qu’il ne s’agit toujours que de rumeurs.

Le « crime » du représentant plénipotentiaire des autorités de Kigali à Bruxelles et à Luxembourg est d’avoir colporté une rumeur qui date de 10 ans pour embarasser le journaliste opposant qui participe aussi aux débats sur le forum géré par l’avocat Twagiramungu.

L’ambassadeur Nduhungirehe a donc été jugé et condamné pour une faute qu’il n’a pas commise. La sentence, 1 an et 72 jours fermes, a été immédiatement mise en exécution.

Et pourtant, il est très  régulièrement lui-même copieusement traité de tous les noms d’oiseaux et/ou moqué par divers participants sans que personne ne s’en émeuve. Il faut reconnaître qu’il défend crânement – il est payé pour ce faire – le bilan et les ambitions de l’administration Kagame.

Oeil pour oeil, dent pour dent : l’Excellence a bloqué le Maître sur Facebook et Twitter en se réservant la possibilité d’entreprendre d’autres mesures de rétorsion.  

NKB-D

Ambassadeur Olivier NDUHUNGIREHE suspendu du forum DHR pour fausses accusations

Kigali propose un Belge comme ambassadeur à Bruxelles ?

Cet article, publié dans rwanda, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour L’ambassadeur du Rwanda en Belgique expulsé d’un groupe de discussions

  1. Umwanditsi dit :

    Le sam., avr. 22, 2017 à 10:00, Olivier Nduhungirehe

    a écrit :

    Me Innocent Twagiramungu,
    Vous écrivez ceci : « Quand vous affirmez que personne n’a été inquiété sur DHR pour noms d’oiseaux l’encontre de l’Ambassadeur, quel est l’objectif de cette fausse information ? »
    Vous alors vous ne manquez pas de culot! Pouvez-vous alors nous expliquer pourquoi vous n’avez jamais pris la moindre sanction – même le moindre avertissement – au Dr Jean Paul Puts (« Agaculama Mu Ikibunda ») et à Michel Niyibizi, qui n’ont de raison d’exister sur DHR que par des insultes les plus vulgaires à mon encontre ?
    A quoi donc rime cette hypocrisie ?
    OJPN
    Le sam., avr. 22, 2017 à 13:24, Billy Thekid
    a écrit :
    Sans oublier l’innommable Tuvugishukuri. 
    Et surtout qu’il ne dise pas qu’il a suspendu ZacBiampa parce qu’il sait pertinemment qu’il est  toujours présent, plus nocif que jamais, sous d’autres pseudos bien connus!
    En fait c’est le post sur les haricots du PAM qui a constitué la goutte qui a fait déborder le vase. C’était la suprême humiliation des nostalgiques du #hutu power#.
    Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android
    Le jeu., avr. 20, 2017 à 8:52, NKB
    a écrit :
    Bonjour cher Innocent,
    Je lis de temps à autres les… hum… analyses du Dr Jean Paul Puts alias Agaculama mu Kibunda et je les trouve assez inconvenantes, voire même indignes de DHR, quelle que soit la propagande distillée par l’ambassadeur Nduhungirehe. Elles contiennent parfois des données intéressantes mais l’emballage est souvent politiquement très incorrect.
    En tant que membre du groupe, un minimum de respect devrait être réservé au plénipotentiaire.
    À moins que lui même ne se livre à des extrémités similaires.
    Il m’énerve souvent, me harcèle régulièrement mais je ne vais pas pour autant m’adresser à lui ou parler lui de manière déplacée .
    Voilà Innocent, c’est ce que je pense et tu peux ne pas être d’accord mais je le répète Nduhungirehe a fait des insinuations en répétant des rumeurs d’accusations, il n’a pas accusé de viol. Il y a une nuance que vous deux, juristes pouvez apprécier correctement.
    PM
    Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android
    Le jeu., avr. 20, 2017 à 8:15, innocent TWAGIRAMUNGU itwagira71@gmail.com [Democracy_Human_Rights]
    a écrit :
    Bonjour cher Placide.
    Votre reportage contient beaucoup de contrevérités.
    Je laisse à l’appréciation des DHRistes qui ont suivi ce dossier et connaissent la réalité de ce qui se passe ici.
    Quand vous affirmez que personne n’a été inquiété sur DHR pour noms d’oiseaux l’encontre de l’Ambassadeur, quel est l’objectif de cette fausse information ?
    Bonne journée.
    IT
    Le jeu. 20 avr. 2017 à 08:55, NKB nouvelles_de_kigali_a_bruxelles@yahoo.fr [Democracy_Human_Rights] a écrit :
    https://nkbnkb.wordpress.com/2017/04/20/lambassadeur-du-rwanda-en-belgique-ejecte-dun-groupe-de-discussion/
    Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android

    UT UNUM SINT
    Maître Innocent TWAGIRAMUNGU, DHR FOUNDER&OWNER
    http://fr.groups.yahoo.com/group/democracy_human_rights

Laisser un commentaire