Rwanda 94 : des infiltrés tutsis parmi les génocidaires hutus ?


Feu Robert Kajuga, le présumé tutsi président des Interahamwe. Une indication de l’infiltration de la milice de l’ancien parti unique MRND par les rebelles ? À suivre.

La journaliste canadienne Judi Rever se défend de nier le génocide des Tutsis mais évoquer l’infiltration des milices extrémistes hutues par des membres des troupes rebelles tutsies et la participation active de ceux-ci dans l’exécution du génocide des Tutsis revient si pas à le nier du moins à le relativiser et à le minimiser.

Comment continuer à qualifier de génocide des Tutsis des massacres commis par des personnes présumées liées à l’ancienne rébellion majoritairement tutsies du Front patriotique rwandais ?

Les accusations de Mme Rever sont doubles : infiltration/manipulation des interahamwe avant et pendant le génocide et organisation d’escadrons de la mort derrière les lignes de l’armée rebelle, pendant et après le génocide.

Ces thèses ne sont pas nouvelles, elles sont justes reprises par une nouvelle voix qui dit avoir eu accès à des documents et des sources crédibles. Toujours indisponibles…

La journaliste canadienne Judi Rever serait à la recherche d’un génocide et de génocidaires cachés selon son confrère français Alain Dupaquier et la chercheuse française Claudine Vidal.

Qui cherche trouve ?

Judi Rever :«Je ne nie pas le génocide des Tutsis au Rwanda en 1994»

Cliquez ici pour écouter l’interview accordée à RFI

Rwanda : Judi Rever et la recherche à tout prix d’un deuxième génocide (Vidal sur The Conversation)

Rwanda: «Après le génocide des Tutsis, Rever présente les victimes en coupables» (Dupaquier sur RFI)

Publicités
Cet article, publié dans FPR RPF, génocide, hutu, justice, liberté d'expression, Nations Unies, négationnisme, Paul Kagame, presse, propagande, réconciliation, révisionnisme, rwanda, tutsi, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s