Présumé plan de renversement de Kagame par Museveni : média ougandais fermé


Le tabloïd ougandais Red Pepper a été fermé et les membres de sa rédaction arrêté mardi 21 novembre, après la parution la veille d’un article évoquant un projet de coup d’État au Rwanda.

L’article attribuait le putsch annoncé au président ougandais Yoweri Museveni et sa cible aurait été le président rwandais Paul Kagame.

Le plus intéressant dans cette affaire est que l’article putschiste a été, selon un des articles ci-dessous, publié initialement sur un site rwandais. 

Quel est ce site et est-il administré depuis le Rwanda ?

Les journalistes arrêtés ont été inculpé pour trahison.

À suivre.

Sources:

How Museveni-Kagame story landed Redpepper Directors to Nalufenya

Uganda paper directors and journalists charged with treason

Ugandan tabloid editors detained over ‘fake’ story

Ugandan editors arrested over ‘fake news’ on alleged Uganda-Rwanda tension

Ugandan police raid Red Pepper, detain staff over article about Museveni

Police storm Red Pepper offices over story

Police raids Red Pepper

Nibura bagifunze ariko ntawe bishe! –> Ikinyamakuru cyo muri Uganda cyafunzwe kizira kwandika ko Museveni agiye guhirika Kagame ku butegetsi

Perezida Museveni ,Gen.Kayumba Na Kabila Nyirabayazana W’Intambara Ivugwa Hagati Ya Uganda N’uRwanda Na DR .Congo Harimo N’Abafaransa

Publicités
Cet article a été publié dans rwanda. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s