Des milliers de Soudanais et Érythréens déboutés d’Israël, déjà au Rwanda et en Ouganda


D’après divers médias en ligne qui citent le Haut Commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés (HCR) depuis 2013, 4000 demandeurs d’asile Érythréens et Soudanais ont quitté Israël pour se réinstaller au Rwanda et e Ouganda.

Il s’agirait de départs volontaires selon les autorités israélienne mais d’après le HCR et des ONG israéliennes de défense des droits de l’homme tout est fait en Israël pour les pousser à partir.

Les autorités israéliennes ont annoncé que la déportation vers un pays tiers de 40 mille demandeurs d’asile qu’elles qualifient d’infiltrés commencera dans prochaines semaines.

Le pays tiers serait le Rwanda qui toucherait selon les termes d’un accord avec Israël, 5000 dollars américains par déportés. Ceux-ci recevront 3500 dollars chacun et Israël paiera le transfert vers le Rwanda.

À propos des migrants subsahariens (noirs) vendus comme esclaves en Libye, les autorités ont récemment déclaré être prêtes à contribuer à leur rapatriement et  à en recevoir un grand nombre.

NKB-D

Israel pushes to deport asylum seekers to Rwanda

Israel to pay Rwanda $5,000 for every African refugee it accepts

Cet article, publié dans droits de l'homme, exil, Israël, Nations Unies, Ouganda, réfugiés, rwanda, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s