Contrairement à certains Tutsis, aucun Hutu ne s’accuse de l’attentat contre Habyarimana


Le dernier mot sur le génocide des Tutsis ? Ni à Paris, ni à Kigali !

Encore un ancien membre des anciennes forces rebelles très majoritairement tutsies – au pouvoir depuis 1994 – qui témoigne que l’attentat contre feu le président Juvénal Habyarimana a été commandité et exécuté par ex-rebelles.

D’après les articles ci-dessous, la personne en question a non seulement vu les deux missiles meurtriers mais il les a tenus dans ses mains lors de leur transfert vers l’aéroport de Kanombe en avril 1994.

Un de plus !

En ce qui nous concerne, ce qui nous frappe toujours, ce que ce sont toujours d’anciens membres du Front patriotique rwandais (FPR) qui accuse celui-ci d’avoir fait le coup.

On n’a encore jamais vu et entendu un membre des anciennes Forces armées rwandais et/ou partisan de l’ancien parti unique Mouvement révolutionnaire national pour le développement (MRND) accuser ces anciens camarades d’avoir ourdi ce complot. Personne dans le camp des vaincus – essentiellement hutus – ne témoigne sur des missiles qui seraient passé sous son nez, dans ses mains ou dans le dépôt dont il avait la garde.

Est-ce un indice de culpabilité ou d’innocence ?

Si ce ne sont pas les extrémistes hutus qui ont abattu l’avion de leur chef, pour déclencher leur solution finale, alors qui ? Et pourquoi ?

À suivre !

NKB-D

Attentat contre Habyarimana: un nouveau témoin embarrassant pour Kagame (Libération)

France should come clean on Genocide, says Mushikiwabo (The New Times)

Rwanda: nouvelle tension en vue entre Kagame et la France (La Nouvelle Tribune)

Rwanda-France : un autre témoin entendu dans l’enquête sur l’attentat contre l’avion de Juvénal Habyarimana (Jeune Afrique)

Publicités
Cet article a été publié dans Aviation, diplomatie, droits de l'homme, France, génocide, hutu, justice, Liberation, Paul Kagame, propagande, réconciliation, révisionnisme, rwanda, tutsi. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s