Un Belge « Ami du Rwanda » en flagrant délit de Fake News…


ou de confusion ?

Élections Rwanda : L’Ambassadeur de Belgique à Kigali, estime que les Rwandais ont fait un « excellent » choix qu’ils ne regretteront jamais !

L’ambassadeur en question n’aurait jamais prononcé ces mots que lui attribue le site panoractu. C’est le journaliste Peter Verlinden, un compatriote d’Alain Billen, l’administrateur de ce site où cette nouvelle a été publiée, qui l’a confondu et l’a fait savoir sur Facebook.

Peter Verlinden (Facebook)

Une vidéo sur Youtube montre l’ambassadeur belge faire une déclaration qui n’a rien à voir avec l’article publié par panoractu.

Celui-ci mentionne des adieux au téléphone au président du Sénat rwandais et à la présidente de l’Assemblée nationale alors que pour ce faire, le représentant de la Belgique s’est déplacé le mardi 8 août.

De deux choses l’une : soit les paroles rapportées ont été prononcées dans d’autres circonstances, soit elles ont été prononcées par quelqu’un d’autre et attribuées par erreur à l’ambassadeur en question.

Alain Billen (Facebook)

Jusqu’à présent le site panoractu n’a pas clarifié les choses mais son administrateur Alain Billen a choisi de s’en prendre au « rectificateur » en l’accusant d’être un « Ennemi du Rwanda ».

NKB-D

Publicités
Cet article a été publié dans rwanda. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s