Kizito Mihigo « fête » son 4e anniversaire en prison


Jésus était un révolutionnaire subversif !

Dans le cadre des activités de sa Fondation Kizito Mihigo pour la Paix, il avait produit des concerts en prison (photo: makuruki.rw)

L’artiste et activiste chrétien Kizito Mihigo à 36 ans aujourd’hui. Il est né le 25 juillet à Kibeho, dans l’extrême sud de la Province du sud.

Au début du mois d’avril 2014, il a disparu pendant une dizaine de jours puis il est réapparu aux mains de la police, accusé de crimes très graves.

Il sera jugé et condamné à une lourde peine de prison.

Depuis celui qui se présentait comme l’artiste de Jésus continue, dans le milieu carcéral, son engagement en faveur de la paix, la réconciliation, le pardon et l’amour.

Les dernières œuvres de Mihigo évoquaient aussi  les victimes des crimes autres que le génocide et ceci n’a très pas été apprécié dans certains milieux influents.

Ces autres crimes, ce sont les présumés crimes de guerre commis par les anciennes troupes rebelles. 

Mihigo pensait vraisemblablement aussi aux « dégâts collatéraux » de la guerre entre les Forces armées rwandaises (FAR, forces gouvernementales) et les rebelles de l’Armée patriotique rwandaise (APR) mais aussi aux actes de vengeance qui ont suivi le génocide des Tutsis.

NKB-D

Qui est Kizito Mihigo ?

Publicités
Cet article, publié dans Christianisme, droits de l'homme, génocide, hutu, justice, paix, réconciliation, révisionnisme, rwanda, tutsi, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s