La mère de toutes les enquêtes ou le poisson d’avril tardif de J.P. Mugabe ?


Capture d’écran YouTube

Depuis que la vidéo montrant Jean-Pierre Mugabe, l’ancien journaliste indépendant et informateur des services de renseignement du nouveau régime, a été publiée sur YouTube, elle a été visionnées des milliers de fois et elle a été reprise par divers médias en ligne de l’opposition rwandaise.

MAIS !

On ne sait toujours, un jour après, quel est le titre de ce livre dont l’auteur nous promet la vérité sur les assassinats de Juvénal Habyarimana, Laurent Désire Kabila, Patrick Karegeya, Emmanuel Gasakure, Joaquim Vallmajo et Vekoslav Curic, etc.

L’ouvrage a été présenté par son auteur mais rien n’indique comment se le procurer puisque le contact qui est communiqué en fin de vidéo ne fonctionne toujours pas. 

D’où notre interrogation dans le titre :

La mère de toutes les enquêtes ou le poisson d’avril tardif de J.P. Mugabe ?

À défaut de pouvoir lire le livre ou quelques extraits, nous nous contenterons de réfléchir sur les paroles de son auteur !

D’après lui et il dit se baser sur une longue enquête, personne ne sait mieux que l’ancien chef du renseignement militaire des forces rebelles (en 1994) puis chef d’État-major de l’Armée patriotique rwandaise, le général Kayumba Nyamwasa qui a commandité l’attentat contre feu le président Juvénal Habyarimana ainsi que l’ancien Secrétaire général du Front patriotique rwandais (en 1994) puis chef de cabinet du président Paul Kagame, Theogene Rudasingwa.

M. Mugabe ajoute que ceux qui ne sont pas convaincus que les deux ont définitivement  désigné le commanditaire de l’attentat sont des agents du président Paul Kagame !

Il faut espérer que l’ouvrage sera plus convaincant car jusqu’à présent les divers témoins-clé n’ont pas fait beaucoup avancer la vérité dans ce dossier.

NKB-D

Réaction d’un journaliste rescapé du génocide des Tutsis comme l’intéressé et qui le connaît depuis longtemps, personnellement.

Publicités
Cet article, publié dans génocide, hutu, justice, Livres, presse, rwanda, tutsi, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La mère de toutes les enquêtes ou le poisson d’avril tardif de J.P. Mugabe ?

  1. Bamara dit :

    Dear Placide,
    Un investigateur et ancien « intasi et informateur/consultant des services secrets des pays R et RDC » + sortant de l’ombre avec un livre sans titre ni maison d’edition (+ sans modalité d’acquisition / prix? ?)!
    Je lui ai envoyé 3 msg electr a cet effet et pas de retour jusqu’ici!
    In any case, se baser sur les declarations de Kayumba, Marara, Rudasingwa, …. pour convaincre, ne semble pas tenir debout! Malheureuesement  » si tu n’es pas convaincu ubwo uri Intore ya Kagame cg uri Injiji! »
    A moins que le Titre etc. du livre ne soit encore Ibanga ry’ubutasi, yirinda kwica itohoza rye! Ce qui supposerait que le livre n’est pas encore dispo pour les impatients lecteurs, et ferait penser a un gros poisson de fin avril, jusqu’a preuve du contraire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s