Violette Uwamahoro est hors du Rwanda et libre


D’après la publication en ligne The Rwandan/Umunyarwanda la publication en ligne de Rwandais exilés et opposés au pouvoir de Kigali, Mme Violette Uwamahoro a quitté  le Rwandaet elle est arrivée au Royaume-Uni.

Ce média administré par des Rwandais exilés et opposés au pouvoir de Kigali ne donne pas de précisions sur le moment du départ de Mme Uwamahoro du Rwanda.

Après avoir été portée disparue le 14 février, elke était réapparue deux semaines plus tard aux mains de la police rwandaise.

L’assistante sociale de Leeds en Angleterre était rentrée dans son pays d’origine pour prendre part aux funérailles de son père.

Après sa réapparition,  Violette Uwamahoro avait été accusée d’atteintes diverses à la sécurité de l’État  (formation de groupe armé, etc.)

Il y a deux semaines, le tribunal en charge de l’affaire avait ordonné sa mise en liberté provisoire faute de preuves convaincantes.

NKB-D

Violette Uwamahoro wari ufungiye mu Rwanda yageze mu Bwongereza (The Rwandan)

Violette Rukundo Uwamahoro yavuye mu Rwanda amaze kugera iwe. Ubwongereza bwagize uruhare mu kumurenganura (Umunyamakuru)

D’après Umunyamakuru ci dessus, l’arrestation Mme Uwamahoro visait son mari Faustin Rukundo qui est le commissaire à la jeunesse du parti d’opposition en exil Rwanda National Congress. 

Selon les autorités de Kigali, le RNC est une organisation terroriste.

Umunyamakuru est d’avis que cette libération a été rendue possible par la pression des autorités britanniques parce que d’autres accusés des mêmes crimes graves commis sur WhatsApp comme Kizito Mihigo croupissent toujours en prison. 

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s