Al-Shebab peut frapper Kigali à tout moment dixit la police 


La police nationale rwandaise a déclaré hier que la ville de Kigali peut à  tout moment être l’objet d’une attaque de représailles menées par des rwandais recrutés par les islamistes d’Al-Shebab, al-Qaïda, EI et Boko Haram.

Le reportage d’Éric Bagiriwubusa, le correspondant de la section rwandaise de la Voix de l’Amérique au Rwanda est consacré au briefing de sécurité organisé le jeudi 22 mars pour les propriétaires d’immeubles et les compagnies de sécurité.

D’après ce reportage, au mois de janvier la police a arrêté dans le district de Rusizi, un jeune musulman qui a reconnu avoir été formé et envoyé par le mouvement islamiste Al-Shebab au Rwanda pour faire de la reconnaissance préalable à des attentats.

Une autre arrestation à permis d’apprendre que des attaques devaient être menées contre une mosquée de Kigali, l’immeuble Kigali City Tower, le marché central ainsi que le centre commercial Nakumat (immeuble UTC antérieurement propriété de Tribert Rujugiro).

D’après le commissaire adjoint Denis Basabose chargé de la lutte contre le terrorisme, El-Shebab cible le  Rwanda parce que l’an dernier 46 musulmans adeptes d’un islam radical ont été emprisonnés.

Le correspondant de la VOA rappelle que l’an dernier cinq musulmans dont un imam suspectés de terrorisme ont été abattus par la police. Il mentionne que certains membres de cette communauté religieuse rejettent la version officielle des autorités et suspectent que celles-ci ont trouvé un moyen de se débarrasser de certaines personnes.

Publicités
Cet article, publié dans rwanda, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s