Prison de Rwamagana, Rwanda: un détenu arnaque via Facebook


Prête-moi 50 mille FRW jusqu’à lundi

– Bon après-midi. – Bonjour. – Comment va ?

– Ça va, bientôt un an que je suis indépendant. Ça va. – J’aimerais que tu m’aides avec un petit problème. – Est-ce que tu pourrais me prêter de l’argent que je te rendrai lundi ? – Combien ?

– 50 mille FRW*, c’est pour soigner un membre de la famille. – Tu veux le soigner maintenant le week-end pourquoi ne pas attendre lundi Quand tu auras le montant ? – Je le veux maintenant. – Tu le veux maintenant ou il doit être soigné d’urgence maintenant ?

Il doit être soigné rapidement en urgence parce que le docteur a refusé de signer le transfert avant que le montant ne soit versé. Est-ce que tu pourras m’aider ? – Tu es où  ? – Chez moi, là où je suis né. – C’est dans quelle ville ? – La ville de Rwamagana.

– Qu’est-ce qui me prouve que tu es bien Albert Baudouin Twizeyimana que je connais ? (pas de réponse ) Qu’est-ce qui se passe ? (plus rien)

Qu’est-ce que tu as ?

– Bonjour Albert. Il y a quelqu’un qui se sert de ton nom pour emprunter de l’argent.

NKB-D 29/10/2016

Bonjour, vous allez bien ?
Un escroc utilise un compte Facebook à mon nom pour demander de l’argent aux gens.
Un des numéros qu’il communique comme étant le sien est le 0785190778.
Il se sert d’un de mes anciens comptes. Si tu reçois un message qui en provient, sache que c’est un escroc. Merci. C’est Albert Baudouin Twizeyimana.

Le journaliste Albert Baudouin Twizeyimana a pu identifier son voleur d’identité. Il l’a même localisé ! Il est effectivement à Rwamagana. Dans la prison de cette ville où il purge une peine pour escroquerie via Tigo Cash.

M. Twizeyimana n’a pas encore décidé s’il allait porter plainte contre ce détenu de la prison de Rwamagana, dans l’est dd Rwanda.

*37500 FCFA ou 57 €

Cet article a été publié dans rwanda. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

