« Disparition » de Jeannette: Ange Kagame répond à Filip Reyntjens


Tweets du 31 août 2016

What Is Happening In King Paul’s Court? (The Rwandan)

King Paul’s wife Nyiramongi has also disappeared from public view for weeks now. David Himbara ancien conseiller du Président Kagame, devenu un de ses plus farouches opposants.

Le professeur Filip Reyntjens de l’Université d’Anvers n’est pas seul à  évoquer l’effacement de la première dame du Rwanda. Cela fait plusieurs jours voire quelques semaines* que la question agite les réseaux sociaux/groupes de discussions/médias en ligne rwandais.

Comme d’autres avant elle, Ange Kagame a répliqué aux personnes qui s’interrogent sur l’absence de la Première Maman du devant de la scène médiatico -politico-sociale que Mme Talon non plus n’assistait pas au dîner offert en l’honneur de son mari. Certains ont expliqué que c’était le protocole qui exigeait ça (« Ta Madame n’est pas là, ma Madame reste à la maison »).

Photo: focus.rw

Le fouineur Reyntjens a cherché et trouvé une photo de 2012 où le premier couple rwandais dîne avec le Munyankole Yoweri Museveni sans sa Janet.

NKB-D 01/09/2016

*Depuis le 31 juillet selon certaines sources.


A. M.,

Je suis désolé de vous contredire mais ce que vous dites est absolument faux!

 

Aucune règle de protocole ni de bienséance ne suggère que la première dame du pays hôte ne devrait être présente qu’à la condition que sa contrepartie (l’épouse du chef d’état visiteur) soit également présente!

 

Ce n’est prescrit ni suggéré par quelque règle de protocole que ce soit! Que du contraire!

[…]

Par conséquent, il y a de bonnes raisons de s’inquiéter de l’absence de la première dame au banquet officiel donné en l’honneur du Président Patrice Talon, « magnat du coton » dans une vie antérieure, au moment même où des informations persistantes nous annoncent que le torchon brûle au sein du couple présidentiel! Pour ne rien arranger, cela fait un bon moment que la première dame a complétement disparu des radars – elle qui d’habitude de ne se fait pas prier quand il s’agit d’occuper l’espace public! Sous d’autres cieux, ça aurait été une occasion rêvée de « couper court aux rumeurs » !!!
Jonas Ndimbati sur le newsgroup DHR

Que cache le « rappel » de l’Amb. & Min. Eugène R. Gasana ?

Photo: The Rwandan

Image | Cet article, publié dans rwanda, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s