« Kagame envoyé par Dieu au Rwanda ! »


C’est un jeune homme qui l’a dit au président Paul Kagame, il y a deux semaines au cours d’une session de questions-réponses avec des étudiants de la diaspora et de l’intérieur enrôlés dans un camp d’entraînement politico-militaire en vacances (National Civic Education Programme, Programme national d’éducation civique).

La salle devait s’attendre au commentaire laudatif de leur camarade puisqu’elle exprimait déjà son enthousiasme dès ses premiers mots.

« Excellence, on vous appelle Excellence Monsieur le Président mais on devrait ajouter autre chose, c’est la vérité divine, je vous considère comme un envoyé de Dieu au Rwanda ». (6’57 »)

Kagame a souri et lui a dit que si c’est ce que lui et d’autres pensent et que ça les aident à bien travailler, tout sera pour le mieux et il lui a rapidement demandé de passer à la suite.

En ce qui nous concerne, nous le comparions récemment avec Jésus et Moïse vu les ressemblances entre les 3 parcours respectifs.

Un de nos lecteurs nous a fait savoir qu’il a failli mourir de rire mais c’est du sérieux et pas seulement au Rwanda. Quand nous disons que nous sommes rwandais, beaucoup de personnes très sensées nous disent très régulièrement tout le bien qu’elles pensent de notre Chef. Selon elles, l’Afrique a moins besoin de démocratie et de liberté d’expression que d’ordre et de rigueur.

Amen !

Bon dimanche, allez en Paix !

Kagamé: un condensé de Moïse et Jésus (NKB -D)

Cet article, publié dans rwanda, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s