« Pas un développement cosmétique » – P. Kagame


Le miracle rwandais ?
Certains n’y croient pas du tout.

Comme l’Ougandais Timothy Kalyegira qui est depuis plusieurs jours engagé dans un débat où il tente de prouver que d’autres pays, d’autres capitales ont connu des guerres civiles et ne sont pas dans des états pires que Kigali et le Rwanda en termes de progrès économiques, urbanistiques, etc.

Il rappelle qu’avant la catastrophe de 1990 – 1994, le Rwanda était décrit comme la Suisse d’Afrique centrale pour l’ordre et la propreté qui caractérisaient déjà le pays à l’époque. Selon lui et d’autres.

Le chef de l’État est entré personnellement dans la mêlée pour insister sur la réalité du développement de son pays qui « vient de loin » et qu’il y a un objectif qui sera atteint. 

Des images d’une ville de Kigali ultra-moderne et extra-propre circulent en continu sur le net mais on se rend compte que certains quartiers où vivent la majorité de la population sont occultés tandis que le petit centre ville quasiment rasé après 2010 et reconstruit est partout présent. 

Photo d’un quartier populaire de Kigali prise en 2016. Il ne s’agit pas d’une banlieue lointaine, c’est à moins d’un kilomètre des hôtels Serena et Marriott.

La publication d’informations générales The Rwandan – Le Rwandais – Umunyarwanda proche de l’opposition exilée a publié des photos de quartiers insalubres qui auraient été prises à Kigali et que le pouvoir préférerait ignorer.

Tous des « jaloux saboteurs aux yeux de crocodile » ?

Kagame Dismisses Talk of ‘Cosmetic’ Development

Contribution : De retour de Kigali (Rwanda)

Cet article, publié dans rwanda, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s