Burundi : l’église catholique et Kagamé dans le même sac


Burundi: le parti au pouvoir charge le Rwanda et l’Eglise catholique

Si l’église catholique a des problèmes aussi bien au Burundi qu’au Rwanda, est-ce parce qu’elle se mêle de politique mais qu’ elle ne devrait pas ?

Le Rwanda cherche à «exporter» le génocide, accuse le parti au pouvoir au Burundi

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Burundi : l’église catholique et Kagamé dans le même sac

  1. CESAR dit :

    Avec Kagame, nous avons la vraie AKAZU au sens sociologique et historique du terme.
    Qui dirige le Rwanda aujourdh’ui? En fait le président du Rwanda est Madame Jeannette Kagame. C’est elle qui nomme les ministres pour les portefeuilles stratégiques pour Akazu et les haut fonctionnaires du premier cercle.C’est elle qui élabore l’ordre du jour des problèmes à étudier au Conseil des Monistres, décide sur certaines questions et le Conseil des Ministres se réunit uniquement pour signer. Jeannette dispose d’un pouvoir discrétionnaire de fait de limoger n’importe quel fonctionnaire civil et/ou militaire qui ne lui plaît pas. Les ministres sont au service non pas des Rwandais mais de Madame Kagame. Elle est commandant en chef d’Akau et décide qui doit y entrer et qui doit déguerpir.C’est elle qui poussé Kagama à violer la constitution rwandais et partant de comme le crime de parjure de son serment aux seules fins de s’autoproclamer à vie et indirectement introniser Jeannette Kagame comme président en fait à vie du Rwanda. Kagame avait juré publiquement devant des millions de Rwandais qu’il respectera la constitution rwandaise relativement au nombre de ses mandats. Les Rwandais avait cru à la parole du Général avec G majuscule. Les faits viennent de prouver qu’en fait le Général avec G c’est Jeannette et Kagame, général avec g. La décision du Général a primé sur celle du général. Question: pourquoi Kagame qualifié d’homme fort et dur est devenu un agneau devant sa femme à tel point et Ndiyo bwana devant sa celle-ci et partant tombé aussi bas? Est-ce la fatigue lié consécutive à son travail dont le bilan est lourd sur le plan humain, matériel et politique?
    Les Rwandais viennent d’apprendre avec tristesse que le fille de Kagame est entrée dans le premier cercle pour seconder sa mère à la tête d’Akzu.Madame Kagame ayant constaté que les années ne produisent pas les âges mais la vieillesse, elle entend préparer la relève pour que leur Akazu puisse perdurer. Ceux qui, hier criaient sur tous les toits » Akazu de Habyalimana » qui en réalité n’a jamais existé et vilipendaient Habyalimana, observent le silence de tombeau sur la vraie Akazu de Kagame. Kagame et les siens se sont démasqués. Feu Habyalimana, qualifié de dictateur par ses opposants politiques et les Kagamistes était un nain à côté de Kagame. Le ciel est tombé sur la tête des Rwandais.

    • nkbnkb dit :

      Il ne suffit pas d’affirmer quelque chose pour que ce soit vrai : Mme Kagame nomme les ministres et les officiers supérieur de l’armée? Où ? Quand ? Comment ? Qui en a été témoin ? Mme Kagame prend les décisions politiques importantes à la place de M Kagame et son gouvernement ? Où sont les preuves ?

    • nkbnkb dit :

      Vous avez des preuves sérieuses de tout ce que vous affirmez ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s