Qui veut la peau du plénipotentiaire de Kigali à Bruxelles ?


2016-01-27 (2)

L’hebdomadaire belgo-français Le Vif – L’Express a consacré une brève à Olivier Nduhungirehe, l’ambassadeur désigné du Rwanda au Royaume de Belgique.

L’article qui n’est signé que par les initiales L.V. (Le Vif ?) évoque l’activité débordante et peu politiquement correcte de M. Nduhungirehe sur les réseaux/médias sociaux tels que Twitter.IMG-20160126-WA0003

Nous avons récupéré « Ambassadeur de choc » sur un des groupes de discussion les plus actif et les plus suivis, administré depuis Bruxelles.

Une association de jeunes belges d’origine rwandaise ferait campagne pour que le représentant désigné de la République du Rwanda en Belgique ne soit pas agrée par les autorités de ce dernier.

Une des particularités de M. Nduhungirehe est qu’il a vécu en Belgique en tant que réfugié politique une dizaine d’année jusqu’en 2003 et qu’il a acquis la nationalité de ce pays. Il y est arrivé jeune adulte de sorte qu’il est licencié (on dit Master aujourd’hui !) en droit à l’Université catholique de Louvain(-la-Neuve). Beaucoup de bicompatriotes se souviennent bien de lui à l’époque.

Mission diplomatique possible ?

À suivre !

 

 

Cet article, publié dans burundi, génocide, hutu, presse, rwanda, tutsi, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s