Les News de Koulikoro à Bamako : Hôtel Mali


wpid-img_20151120_103205224.jpg

EN DIRECT Prise d’otage dans un hôtel à Bamako (BBC)

[Direct] Mali: prise d’otages en cours à l’hôtel Radisson de Bamako (RFI)

Nous vous avions annoncé notre projet de nous rendre au Mali au début de ce mois. Il y a des militaires Rwandais dans les forces des Nations Unies au Mali, des Rwandais condamnés pour génocide dans la prison de Koulikoro mais aussi des compatriotes qui ne sont ni l’un, ni l’autre, des gens ordinaires comme vous et nous. Le détour en valait la peine. En plus, comme dirait un ex-collègue, « elles sont très fraîches » !

Nous envisagions de d’effectuer la distance entre Dakar et Bamako (1500 km) par la route.

Et puis, après avoir consulté le site du ministère des Affaires étrangères du Royaume de Belgique, nous nous sommes ravisés parce que les voyages non-essentiels étaient déconseillés pour les ressortissants de ce pays et ensuite le début du mois a été chargé.

Nous nous sommes dit que nous irions plus tard et en avion pour éviter d’éventuels coupeurs de routes et autres porteurs d’armes inspirés par l’un ou l’autre livre saint.

Et puis, voilà qu’en écoutant une radio francophone internationale ce matin du vendredi 20, nous avons appris qu’un grand hôtel de Bamako hébergeant de nombreux expatriés occidentaux était la cible d’une attaque armée.

On évoque une tentative de prise d’otages et les Français sont très probablement nombreux dans le Radisson de Bamako. Moins d’une semaine après les attaques dans la capitale française.

Suivons ça.

NKB 20/11/2015

La France est encore plus vulnérable en Afrique de l’ouest que dans l’Hexagone et ses ressortissants devraient redoubler de vigilance. Vous êtes en guerre, « nous sommes en guerre ». Vous êtes en première ligne.

Cet article, publié dans Djihadisme, France, Lutte contre l'intolérence, Mali, Salafisme, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s