Le procès des « amis » de Sebatware A.: positif mais tardif


Cela fait quelques années déjà que nous nous intéressons aux démêlées judiciaires de l’ancien ministre et ancien préfet André Sebatware.

Les derniers ont connu un rebondissement puisque les personnes qui avaient fait vendre aux enchères certains des biens immobiliers de M. Sebatware sis à Kimihurura sont poursuivis pour faux, usages de faux et de nombreux autres crimes et délits.

C’est une très bonne chose que la justice rwandaise fasse aussi son travail en faveur d’un dignitaire des régimes précédents.

Ce qui est déplorable, c’est que les indélicats ont pu manœuvrer très ouvertement pendant de longs mois allant jusqu’à, selon nos informations, publier l’annonce de la vente aux enchères sur les ondes de la radio d’État.

Pour justifier la liquidation de la propriété convoitée, nos « entrepreneurs » auraient fabriqué de toutes pièces un jugement d’un tribunal Gacaca de Mudende pour des destructions de biens de Tutsis.

Malgré les protestations de la famille Sebatware via la presse et autrement et les réserves de certaines autorités locales administratives ou judiciaire la vente aux enchères a été menée à son terme.

Il faut maintenant défaire tout ce qui a été effectué injustement par cette association d’un avocat, un huissier, un officier de l’armée et quelques autres affairistes qui se servent du malheur des autres pour prospérer.

Pour un Sebatware dont on entend parler, combien de centaines voire de milliers d’inconnus dont les biens ont été spoliés ou qui croupissent injustement dans une sombre prison ?

Heureusement l’État rwandais veille !

NKB, 10/10/2015

Avant les crimes virtuels du Vieux Sebatware à Mudende, il y a aussi eu une condamnation pour des centaines de vaches pillées dans la banlieue de Kigali en 1994. Les centaines de vaches de feu son voisin, ami et vétérinaire Karumeyi…

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s