Officier FDLR en RDC recherche belle-sœur haut fonctionnaire à Kigali


Il y a quelques mois, nous avons été contacté par téléphone par un officier supérieur rebelle des Forces démocratique pour la libération du Rwanda (FDLR) qui voulait nous informer de la situation en RDC.

A part ça, il nous a demandé de l’aider à entrer en contact avec un membre de la famille de sa femme. Cette personne occupe de hautes fonctions dans le pouvoir rwandais et notre interlocuteur basé dans les forêts de RDC semblait bien savoir que nous la connaissions et que nous pourrions aisément entrer en contact avec elle.

Effectivement nous la connaissions et nous pensions à qu’il ne serait pas difficile de réunir ces familles dispersées par la guerre et le génocide. Et avant cela par l’exil dans les années 60 et 70.

Nous avions les messages du rebelle par SMS lorsque nous ne lui parlions pas directement et le haut fonctionnaire fait partie de nos amis Facebook mais après de longs mois et des efforts multimédias, la connexion n’a toujours pas été effectuée.

Silence total côté Kigali. Une connaissance commune aussi bien placée dans le système FPR a tenté de donner un coup de pouce au destin. Toujours rien. Cette dernière nous a dit que l’intéressé(e) craignait peut-être que nous n’utilisions cette affaire dans les médias pour lui causer des problèmes. C’est aussi ce que le rebelle s’est dit.

Il est très probablement hutu, sa femme est très vraisemblablement tutsie, ils vivent ensemble depuis plus de vingt ans dans les camps de réfugiés et d’autres abris temporaires dans l’ex-Zaïre redevenu Congo.

Était-ce une tentative de manipulation ? Nous le saurons peut-être un jour lorsqu’ils seront rapatriés au milieu des leurs rescapés et autres, sur nos vertes et belles collines.

NKB 01/06/2015

Que l’intéressé(e) recherché(e) fasse signe sans crainte à ces présumés parents. Ses supérieurs, collègues, associés et camarades ne devraient pas lui en vouloir pour ça. Au contraire !

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Officier FDLR en RDC recherche belle-sœur haut fonctionnaire à Kigali

  1. nadine Mukamana dit :

    hatari ya kufa, Danzé de mort dé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s