Au PSD: NON au 3e mandat de Kagame ?


Comédie pour éviter le ridicule d’un pays où il n’y a aucun débat sur l’éventualité d’un changement important de la Constitution ou véritable débat démocratique sur celle-ci, vous pourrez l’apprécier d’ici au second semestre de 2017 (encore 24 mois).

Les petits partis membre de la coalition du FPR comme le Parti démocratique islamique (ex islamique) ont déjà choisi leur religion sur cette question. Kagame doit rester est leur credo.

Les autres ont suivi cette ligne et le PSD est donc le premier à la mettre en question mais en fin de compte, le parti a voté et il a décidé qu’il faudra consulter le peuple par referendum sur la modification de la Constitution.

Un des participants au Congrès national du PSD (23- 24 mai) s’est plaint que ce soit la volonté du Bureau politique qui a été imposée à la suite d’un vote à main levée…

Dans le reportage de Télé 10 ci-dessus, d’autres membres ont expliqué la raison pour laquelle ils s’opposent au maintien de Kagame à son poste: une trop longue durée au sommet du pouvoir au Rwanda entraînera que le titulaire considérera le pays comme « son champ » et s’il a très bien travaillé, il faut le récompenser en le laissant se reposer.

NKB 28/05/2015

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s