Journaliste rwandais exilé sous protection suédoise ?


L’ancien journaliste rwandais exilé en Suède John Bosco Gasasira est sous la protection de la police suédoise, c’est ce que nous a déclaré au téléphone, son frère Fred Musonera qui réside en Ouganda.

Celui-ci nous a dit qu’il n’a pas encore  pu parler à son grand frère John Bosco parce que le service chargé de cette protection ne permet pas encore les communications téléphoniques.

Après les menaces à peine voilées proférées par le chef de l’État rwandais en janvier (suite au meurtre en Afrique du Sud du colonel Patrick Karegeya) contre les traîtres – John Bosco Gasasira a travaillé pour le renseignement militaire rwandais – et la récente promesse de faire abattre en plein jour ceux qui veulent déstabiliser le Rwanda, on peut comprendre que les pays qui hébergent des réfugiés rwandais ne négligent rien.

Ce climat paranoïaque est bien sûr propice aux fausses alertes, aux vraies et fausses disparitions et aux opportunistes en mal de publicité ou d’ « exil doré » mais cela ne signifie pas que tout soit bidon.

Comment le savoir ?  Le critère c’est le danger réel que vous représentez. Plus vous êtes dangereux, plus vous êtes en danger mais il peut y avoir des pions sacrifiés.

NKB 22/06/2014

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s