Un journaliste rwandais exilé disparu depuis 2 semaines


Fred Musonera, le petit frère de John Bosco Gasasira, un journaliste rwandais exilé en Suède nous a indiqué qu’il n’y avait plus eu de contacts entre eux depuis presque 2 semaines alors qu’ils se parlaient tous les jours au téléphone.

M. Musonera qui est réfugié en Ouganda avec plusieurs autre membre de la famille de Gasasira ne nous a pas caché qu’ils craignaient pour sa vie.

Quand nous lui avons suggéré qu’il était peut être placé sous la protection des autorités suédoises comme en 2012, il nous a répondu qu’il le saurait parce que son grand frère le tenait toujours informé même de ses secrets.

Musonera est convaincu que le régime de Kigali est responsable de l’inquiétante disparition prolongée de son grand frère. Il nous a promis de nous en dire davantage sur quoi il fonde sa conviction dans une prochaine communication.

Gasasira vivait seul selon son frère mais il était en contact avec d’autres Rwandais exilés en Suède qui disent qu’ils ont aussi perdu sa trace.

Quand vous appelez Gasasira, c’est un répondeur automatique en suédois et en anglais qui vous dit que « l’abonné dont vous avez composé le numéro n’est pas joignable, réessayez plus tard ».

NKB 14/06/2014

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s