En avant pour 2017: 99% des Rwandais feraient confiance à Kagame


Il y a quelques semaines, nous écrivions sur ce blog qu’on ne peut avoir une idée de ce que les Rwandais pensent du maintien du président Kagame au pouvoir suprême après 2017 en l’absence de sondages d’opinion réguliers et dignes de ce nom.

D’après la publication d’informations générales Igihe, le Sénat rwandais a commandité un sondage pour connaitre le niveau de confiance des Rwandais vis à vis de son Lider Maximo, de son Armada, etc. L’institut de sondages d’opinion mandaté a consulté quelques 3837 Rwandais et il est parvenu à des résultats très très favorables: 99% des Rwandais font confiance à leur président.

Dans les faits aucune institution mentionnée ne recueille moins de la majorité d’avis positifs. Même les partis politiques: malgré qu’ils sont bons derniers dans les cités, 61% des sondés leur font confiance.

La confiance règne donc et il y a très peu de risques que Kagame ne se représente pas en tant que candidat du FPR à son poste pour un 3e et peut être dernier mandat.

La Constitution de 2003, conçue et adoptée sous le mandat zéro – quand Kagame est devenu président à la place de Pasteur Bizimungu – pourra être soumise à un référendum pour supprimer la limite de deux mandats (consécutifs)…

Petit problème pour les grands idéologues du régime !

NKB 07/06/2014

Kagame au top des sondages, puis l’armée, la police Opposition trashes Sénateur study (The East African)

Ça nous rappelle, il y a quelques années quand ce même Sénat rwandais avait donné très sérieusement des taux élevés d’idéologie génocidaire en pourcentage au sein de divers secteurs de la population rwandaise.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s