#Kwibuka20: la guérilla de deux fils à Papa


ONA l’origine du conflit entre les deux fistons, le témoignage ci-dessous en français et en kinyarwanda publié très vraisemblablement sous un pseudonyme et qui revient sur les circonstances de la mort brutale en 1994 du petit frère d’un diplomate rwandais en poste à la représentation permanente du Rwanda aux Nations Unies (New York, New York), très actif depuis de nombreuses années dans le cyberespace, la blogosphère et les réseaux dits sociaux.

Notre diplomate, Olivier Nduhungirehe, croit savoir qui se cache derrière le pseudo (« un apprenti politicien qui n’a pas pu faire la carrière dont il a toujours rêvé ») mais il s’en prend surtout directement à Gustave Mbonyumutwa Mutware, celui qui a rediffusé le témoignage comme vous pourrez le lire ci-dessous.

GM

Nos deux protagonistes sont des fils de ministres de la deuxième république qui se connaissent très bien mais ils ne sont plus du même bord depuis 2003.

Fils à Papa, toi même !

NKB, 30/04/2014

Olivier Nduhungirehe ahatse iki?

« Le mensonge arrive par l’ascenseur et la vérité par l’escalier mais elle finit toujours par se montrer ».
Que tente de cacher Olivier Nduhungirehe à invectiver son monde sur internet ?
La vérité que tout le monde connaît, c’est qu’il a un petit frère, le regretté Janvier Jean Cyriaque Nduhungirehe qui fut tué à l’âge de 17 ans le 15 avril 1994 par un soldat du FPR nommé Gatabazi devant leur habitation de Kicukiro à Kigali.
Ce qu’on l’on sait moins, ce sont les détails de cet évènement et les circonstances qui l’ont entouré.

Que couve Olivier Nduhungirehe?

Réponse d’Olivier Nduhungirehe du 27 avril 2014

Bonjour « Albert Twagira »,

Tout d’abord, bienvenue sur DHR. Je suis honoré que votre tout premier message (peut-être l’unique ?) me soit adressé. J’ai pris bonne note de votre article, publié sur le blog « Kicukiro 1994 », spécifiquement crée pour me nuire, en témoigne le fait que vous ayez envoyé ce message à l’adresse email de la Mission Permanente du Rwanda auprès des Nations Unies (New York).

Cliquez ici pour l’intégralité du texte

Olivier Nduhungirehe

L’étrange retweet de Gustave Mbonyumutwa

Chers netters,

Le vendredi 25 avril 2014, un certain « Albert Twagira », nouveau venu sur DHR, a posté son tout premier message sur ce forum, intitulé « Olivier Nduhungirehe ahatse iki? Que couve Olivier Nduhungirehe ». Il s’agit d’un article incroyablement haineux et cynique, portant des accusations graves et mensongères contre des membres de ma famille.

Lire la suite

Droit de réponse de Gustave Mbonyumutwa

Gustave Mutware Mbonyumutwa

Chers NKB,

Il m’a été rapporté que Olivier a posté sur son FB le même message que sur DHR dans lequel il raconte comment m’avoir soit-disant démasqué . J’en ai ris, mais à la fin il faut quand même que je puisse répondre et atteindre la même audience que lui car certaines personnes risquent d’être trompées. Bref, je l’ai fait sur DHR et je voudrais vous demander si vous pouviez poster ma réponse en comment de son message sur FB, éventuellement en rappellant à Olivier que j’ai droit à un droit de réponse… Je vous remercie d’avance. Voici le texte:

**********************

Cher Netters,

Il est évident qu’Olivier Nduhungirehe m’en veut sérieusement car j’ai été le premier à retweeté le message d’Albert Twagira. Je ne lui en tiendrai pas rigueur car je comprends qu’il soit perdu et cherche à faire diversion après qu’il ait précipitamment reconnu une bonne partie du message. Par contre, il faut quand même rétablir deux vérités « techniques » par rapport à ses accusations à mon encontre:

1° Il est très facile de trouver le compte Twitter de cet Albert Twagira sans qu’il y n’ait de followers ou de retweet contrairement à ce qu’affirme Olivier Nduhungirehe. J’invite d’ailleurs quiconque à essayer en tapant « Albert Twagira » dans la fenêtre de recherche de Twitter. Vous verrez, il n’a y a qu’un seul compte.

2° Je n’ai rien tenté de fabriquer du tout ni encore moins de dissimuler quoi que ce soit. Cette accusation m’amuse d’ailleurs un peu, car Twitter étant public comment voulez-vous y dissimuler précisément ce que vous y publier ? Je ne commenterai pas le reste des accusations et insinuations d’Olivier car ce serait lui prêter main forte dans sa diversion. Cependant, j’invite quiconque qui souhaite se faire sa propre opinion, à aller se renseigner à la source, sur le blog de ce fameux Albert Twagira

Pour ma part, je souhaite en rester là et espère qu’Olivier n’essaiera pas de me faire changer d’avis.

Bonne journée.

**********************

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

