Qui a tué Karegeya et pourquoi ?


Rwanda: Qui a assassiné Patrick Karegeya (BBC Infos, 27/03/2014)

D’après ce reportage de BBC Infos (la télévision de BBC Afrique), Patrick Karegeya n’est pas mort en raison des secrets dont il avait la connaissance mais parce qu’il a été en contact avec les services de renseignement sud-africains et tanzaniens au moment où ces deux pays envoyaient des troupes en RDC pour combattre avec les forces de Nations Unies les rebelles du M23.

Si c’est le cas, on comprend que les autorités de Kigali qui sont accusées par ces mêmes Nations Unies d’avoir soutenu le M23, aient déclaré que toutes les personnes qui trahissent « le pays » en subiraient les conséquences tôt ou tard.

Quant à l’attaque menée en juin 2010 contre le général Kayumba Nyamwasa 4 mois après son départ pour l’exil… qui trahissait-il à l’époque en se réfugiant en Afrique du Sud ?

D’après Kigali, ces présumés traîtres sont aussi impliqués dans les attaques à la grenade qui ont fait plusieurs victimes au Rwanda depuis 2010. L’Afrique du Sud aurait reçu les preuves accusant les Kayumba et Karegeya mais ce pays n’est visiblement pas encore convaincu.

NKB 30/03/2014

Le même reportage en kinyarwanda (BBC Gahuza, Great Lakes)

D’après Louise Mushikiwabo, la Ministre rwandaise des affaires étrangères qui a été interviewée en kinyarwanda, cette information sur les contacts de Karegeya est un non événement.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s