Paul Kagame poursuivi par Ingabire Victoire jusqu’à Dakar


Macky Sall invité à discuter avec son hôte Paul Kagamé de la libération de l’opposante Victoire Ingabiré (Apanews, 19/12/2013)

Perezida Kagame mu ruzinduko muri Senegal (Le Président Kagame en visite au Sénégal, Igihe, 19/12/2013)

Paul Kagamé en visite à Dakar ce jeudi (officiel) (APS, 19/12/2013)

 


La visite privée du chef de l’Etat rwandais à son homologue sénégalais a été très brève et n’a consisté en fin de compte qu’en un déjeuner entre les deux. D’après nos informations, l’accueil à l’aéroport a été limité au minimum et la ville n’avait pas été pavoisée aux couleurs du pays du visiteur. Il s’agissait probablement d’une simple escale.

Malgré la brièveté de cette visite, elle a quand même eu un impact indirect et fortuit dans la communauté rwandaise du Sénégal: les autorités des services d’immigration sénégalais avaient le même jour convoqué des réfugiés rwandais pour les informer sur les procédures de naturalisation (vu la clause de cessation du statut de réfugiés). Certains ont pensé qu’il ne s’agissait pas d’une simple coïncidence… ils ont hésité à quitter leur domicile pour répondre à l’invitation et certains n’en ont pas bougé !

NKB 20/12/2013

Macky Sall en formation chez Paul Kagame

Commentaire de Mame Diarra sur Seneweb

Si Paul Kagame gracie Madame Ingabiré nous ne ferons que le féliciter d’avoir une capacité de dépassement.

Pour le reste Macky Sall devrait aller se former chez Paul Kagame ne serait ce que pour qu’il nous offre à son retour une économie florissante – une armée forte qui représente les ambitions de notre pays – un pays hyper propre – une politique de modernisation de la capitale – une sensibilité à l’environnement.

Ne serait ce que que pour ces 5 points nous sommes prêtes à envoyer Macky sall et certains de ses ministres en formation chez Kagamé le tout en gardant notre belle démocratie.

PLAIDOYER – Dialogue national au Rwanda : Les Rwandais du Sénégal exigent la libération des détenus politiques (Le Quotidien, 10/11/2012)

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s