Rwanda Day à Londres, le 18 mai : pourquoi pas !?


Ceci n’est pas une pub !

rwanda day london 2013

D’après le site web Umwezi qui s’est donné pour mission de lutter contre les injustices et la corruption, l’ambassadeur du Rwanda en Belgique qui est parmi les organisateurs du Rwanda Day London 2013 invite tous les Rwandais de la diaspora en Europe et ailleurs à accueillir le chef de l’Etat rwandais et sa suite le 18 mai 2013 à Londres.

D’après l’ambassadeur Robert Masozera ce sera »l’occasion de rencontrer et d’échanger avec le chef de l’Etat et d’autres dirigeants rwandais surtout sur les questions de développement, d’économie, etc. »

Selon, le site Veritas Info le véritable objet de ce happening est de remercier l’ancien premier ministre britannique pour avoir parrainé le président Kagame à accéder dans une confrérie plus ou moins secrète, si ce n’est à un niveau supérieur dans ce même réseau.

Vous pourrez retrouver ces révélations extraordinaires avec google ou un autre moteur de recherche. Ne pouvant pas les vérifier à ce stade nous ne les relayons pas en mettant un lien vers elles mais si ça vous intéresse, que vous avez du temps et que vous savez lire la langue de Kagame (l’abbé Alexis Kagame), allez-y !

Plus simplement, selon nous, il s’agit toujours pour les autorités de Kigali de démontrer leur force en mobilisant les Rwandais où qu’ils soient. Il faut occuper le terrain pour ne pas le laisser aux opposants exilés qui manifestent régulièrement dans les grandes villes occidentales. Quand ceux-ci manifestent, ils dépassent rarement quelques centaines mais l’impact est amplifié disproportionnellement grâce aux médias et à l’occupation et le blocage d’espaces stratégiques fréquentés.

Pour les supporters du régime en place, il n’est pas facile de multiplier des manifestations de soutien mais ils peuvent compenser avec ce type de rencontres qui mobilisent des milliers de participants.

Le Dialogue national qui a lieu chaque année en fin d’année au Rwanda est en quelque sorte exporté. Une version mobile pour les expatriés !

Avant Rwanda Day, ces rencontres étaient surtout organisées en marge des déplacements du président Kagame à l’étranger.

Les précédentes éditions du Rwanda Day ont eu lieu en juin 2011 à Chicago, en septembre 2011 à Paris et en septembre 2012 à Boston.

NKB 06/05/2013

Comme nous sommes en Europe et ailleurs, nous irons voir pour en savoir plus sur ce dont nous traitons régulièrement ici.

Ubwongereza: Mu minsi ya vuba Rwanda day London nk’uko bikorwa ahandi Angleterre: dans 14 jours Rwanda day London comme ça se fait ailleurs (Umwezi)

U Bwongereza : Harategurwa umunsi witiriwe u Rwanda Angleterre: une journée consacrée au Rwanda en préparation (Igihe, 03/05/2013)

Lieu: Business Design Centre

S’inscrire en ligne: http://rwandadayuk.eventbrite.co.uk/

L’invitation sur le site de l’Ambassade du Rwanda en Belgique

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s