Ntaganda s’est rendu dans la zone la plus gardée du Rwanda


« Il est impossible d’entrer dans l’ambassade américaine sans rendez-vous. Depuis 2001, la sécurité des ambassades américaines a été renforcée par des barricades, placés à plusieurs dizaines ou centaines de mètres de l’ambassade. A Kigali, le périmètre extérieur de cette zone est contrôlé par la police rwandaise et le personnel de sociétés de sécurité privées qui sont des soldats démobilisés qui connaissent tous Ntaganda. Il n’a pu se déplacer dans cette zone qu’à bord d’un véhicule de l’ambassade ou du gouvernement rwandais. Il est tout à fait impossible qu’il soit entré dans l’ambassade sans rendez-vous. «  – Kayumba Nyamwasa 

L’Ambassade des USA au Rwanda, dans un camp militaire ?

Presque !

Pol Head + US EmbL’Ambassades Etats Unis au Rwanda a été établie sur un terrain qui faisait auparavant partie du camp et siège de la gendarmerie nationale. Cette gendarmerie n’existe plus en tant que telle, elle a été remplacée par la police nationale qui a son siège au même endroit.

US Embassy & Police Headquarters

Comme vous pouvez bien le voir sur ces images glanées sur internet, les locaux de la dite ambassade et le quartier général de la police rwandaise ne sont séparé que par quelques centimètres matérialisé par une clôture ou un mur.

Police Headquarters & US Embassy

Lorsque la présence de Bosco Ntaganda dans la représentation des USA au Rwanda a été confirmée, nombreux se sont demandé comment il avait pu y parvenir alors que le ministère de la défense n’était pas loin. On a parlé d’une distance de 2 kilomètres, alors qu’avec la police la distance était zéro et que la présidence de la République est elle à quelques centaines de mètres sur la même colline de Kacyiru. Et sur cette même longue et plate colline, ambassade et présidence sont le même plateau avec de nombreux ministères.

Prez & Embassy
La Présidence de la République du Rwanda, c’est le point B distant de moins de cinq cent mètres du rond point devant l’ambassade des Etats Unis d’Amérique. Pour vous faire une idée, l’Ambassade France est-elle sur la colline de Nyarugenge (point A) à plus de 2 bons kilomètres et il y a une vallée (verte sur l’image) et le quartier Kimicanga (prononcez kimitshanga) de Kimihurura entre cette colline et celle de Kacyiru (kakiru/katshiru).

L’ambassade qui a hébergé le général rebelle congolais Bosco Ntaganda pendant 5 jours est donc pratiquement dans un camp paramilitaire. La zone est extrêmement sécurisée et militarisée vu les voisins tout autour et sa topographie ne permet pas de se déplacer discrètement, de nuit comme de jour. Une autre zone verte ?

NKB 23/03/2013

Emb Prez

En se rendant à l’aéroport, Ntaganda a dû passer devant les murs des bureaux de la Présidence… à moins que son convoi n’ait pris un détour sur les flancs de la colline pour éviter cette proximité !

Gen. Bosco Ntaganda’s ‘surprise surrender’? in the most heavily guarded area of Rwanda? (San Francisco Bay View, 25/03/2013)

Bosco Ntaganda a quitté le Rwanda pour la CPI (Radio Okapi, 22/03/2013)

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Ntaganda s’est rendu dans la zone la plus gardée du Rwanda

  1. Majariwa dit :

    Ntaganda a été transferé de Kibumba jusqu’ à Kacyiru, par les forces spéciales et gardes présidentielles de Kagame.Arrivé à la présidence, où s’ étaient réuniS les proches de Kagame dont Général Kabarere et services de sécurités de la présidence, il a reçu un briefing musclé, qu’ il a dû mémoriser mot à mot.
    Quand les services de sécurité de Kagame ont vu que le Général Ntaganda a bien maîtrisé la leçon, inventée de toute pièce par les proches de Kagame, ils ont essayé de contacter l’ Ambassade des USA de l’ imminente arrestation et transfert de Ntaganda, sous conditionS: celle de débloquer les 5 millions et les octroyer AUX autorités Rwandaises, qui l’ ont arrêté, donner des Garanties à sa famille ainsi qu’ une somme collosale de dollars pour épauler le restant de sa famille, lui garantir que lA CPI prononcera un non-lieu sur son accusation, faute de preuve, lui chercher un avocat et un procureur qui plaideront en sa faveur pour tromper la cmmunauté interationale qu’ une justice équitable a été suivie, n bonn et dû forme.
    Les USA doivent aussi débloquer l’ aide attribuée au Rwanda et inciter ses pairs à faire de même, car Kigali fournit tant d’ efforts pour la résolution du conflit en RDC.
    Comme ça, Kigali sera lavé de tout soupçon de complicité envers les rebelles Tutsi qui désatabilisent l’ EST du Congo, et que Kigali ne participe aucunement au pillage des richesses de la RDC, ni ne participe ni de prêt ou de loin à l’ entrainement des ces dissidents Tutsi qui font règner la pluie et le bon temps dans les deux Kivu.
    L’ Alibi ou preuves poignantes avancées pour disculper Kigali, c’ est que Ntaganda est bel est bien né au Rwanda en 1973, et qu’ il s’ est enrôlé au sein du FPR en 1990 à l âge de 17ans, mineur, sans pouvoir terminer même l’ école secondaire.
    Raison de plus d’ accuser Kinshasa d’ irresponsable pour avoir nommé quelqu’ un au Grade de Général alors qu’ il n’ a suivi aucune école ou accademie militaire, ce qui constitue une circonstance atténuante pour ce Général(au formtion tronquée) en qui on a attribué de lourdes responsabilités qui dépassent ses capacités.
    En un mot, Kinshasa a contribué à l’ enlisement de la situation à l’ Est du Congo, pour avoir confié des responsabilités énormes à quelqu’ un qui ne connaissait rien dans l’ armée.
    Ceci étant, Ntaganda n’ a pas commis de crimes de guerres, ni de crimes contre l’ humanité, faute d’ absence de réunion de trois éléments constitutifs de l’ infraction, dont: -élément moral, élément matériel et intention coupable, ou bien il les a commis par ommission.
    Compte tenu de ce qui précède,la Cour Internationale sera obligé d’ atténuer les circonstances aggravantes, et inculper Ntaganda de 3ans d’ emprisonement avec sursis, par faute de preuves et d’éléments matériels à sa charge ainsi , le non-lieu sera prononcé en sa faveur, et Kigali va pouvoir continuer ses sales besognes, celles de déstabiliser le Congo en toute impunité, après voir béneficié des aides internationales qui avaient été gérées.
    La saga politico-judiciaire à la fprienne va s’achever auréolé, avec une bénediction de Kigali de continuer à tuer, massacrer et piller la région en toute impunité.
    Les dessus des cartes est moroses, car elle cache un agenda bien étudiée par kigali et ses sponsors, et le
    cercle vicieux va pouvoir recommencer à nouveau, en attendant que Kagame brigue un autre mandat, pour échapper aux instances judiciaires en toute impunité.
    Voilà les raisons majeures qui vont aveugler la communauté internationale qui ne maîtrise pas les mensonges des autorités de Kigali, et les Lendu, Les Bantous vont continuer à payer un lourd tribu faute de clarité de nos dirigeants qui sont aveuglés par la corruption et le mensonge depuis jadis.

    John Garonda
    Ancin agent du FPR

  2. Majariwa dit :

    Cette analyse semble être convaincante.
    Nous sommes dans un monde pourri, sans loi ni clairvoyances, mais seulement la corruption gangrène notre monde.
    Jusqu’à quand va-t-on continuer à laisser Kagame manipuler le monde entier devant le carnage qu’il provoque tout le temps?
    Faut-il attendre qu’ il y ait plus de 15 millions de Congolais et bantous qui disparraissent par la bénédiction maudite de Kagame pour que le monde puisse bouger?
    Seul le bras du Tout Puissant pourra sauver la région des Grands Lacs , en nous dotant des bonnes autorités et bonnes institutions, sans quoi, le monde risque de s’ effondrer, comme disait Chinua ACHEBE( Thinks Fall Apart)

    • nkbnkb dit :

      Les Bantous n’ont pas besoin de Kagame pour se faire du tort, tout mettre sur le dos de la même est assez réducteur. Le désordre et les tueries dans la RDC, au Rwanda et au Burundi ne date pas de Kagame seulement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s