Nouvelle défection d’un VIP rwandais ?


Jeudi 7 octobre 2010

D’après l’agence de presse en ligne afroamerica (CEO of Rwandan Intelligence Media, New Times, Flees to Canada (afroamerica.net, 04/10/10)) une personnalité proche du régime du Front patriotique au pouvoir au Rwanda depuis juillet aurait fait défection et se serait exilée au Canada.

Afroamerica est encore la seule source

d’information à traiter de cet éventuel départ « définitif » et comme le dit l’adage juridique testis unus, testis nullus ! Un témoin unique équivaut à aucun témoin.

Que M. Joseph Bideri car c’est de lui qu’il s’agit ne soit plus au Rwanda est vérifiable, le problème c’est la raison pour la quelle il n’y est et la durée de son absence. M. Bideri qui a vécu au Canada avant de rentrer au Rwanda après 1994 est très vraisemblablement citoyen canadien.

Il peut donc y séjourner sans formalités d’immigration du type visa, demande d’asile,etc. Nous saurons assez vite si il est tout simplement à l’étranger en mission, pour des vacances ou toutes autres raisons personnelles.

D’après nos informations, M. Bideri est en voyage depuis trois semaines et du côté de son employeur The New Times – le premier, seul et unique quotidien rwandais – il serait en vacances.

Après 1994, M. Bideri a été chargé de la communication à ,la Présidence de la République (sous Pasteur Bizimungu), en 2000, il a remplacé feu le colonel Wilson Rutayisire à la tête de l’Office rwandais de l’information (ORINFOR, TVR, Radio Rwanda, Imvaho Nshya et La Nouvelle Relève) et depuis fin 2007, il est Directeur général et membre du Conseil d’administration du semi-officiel The New Times.

NKB 07/10/2010

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s