Des People rescapés du génocide arrêtés pour avoir… parlé


Jeudi 7 octobre 2010

Les hommes d’affaires Karangwa Manasse, Paul Muvunyi, Me Zitoni Pierre Claver et le Consul du Luxembourg au Rwanda, Christophe Shamukiga seraient depuis une semaine au poste de police de kicukiro.

D’après nos informations, ils auraient été arrêtés jeudi passé suite à

des conversations de bistrots dans lesquelles ils se seraient laissés aller à dire ce qu’il pensaient vraiment des autorités rwandaises et de la situation politique et économique du pays.

D’après nos sources, si ces hommes d’affaire prospères et le juriste parmi eux avaient été impliqués dans une affaire (de malversation) financière banale ils auraient été déféré au parquet lundi ou au plus tard mardi.

Ces quatre personnes sont bien connues à Kigali et dans la diaspora pour avoir toujours vécu au Rwanda et parce qu’ils étaient eux-même ou leurs parents des entrepreneurs ou des commerçants en vue.

D’après nos sources, les membres des familles des intéressés ont préféré ne pas ébruiter l’affaire somme toute banale dans l’espoir qu’ils seraient libérés rapidement.

NKB 07/10/2010

Un de nos lecteurs nous a dit sous forme de boutade que les Rwandais s’écartent même des arbres avant de parler et d’après un autre, on ne commente pas franchement la politique en famille de peur d’être dénoncés. Ils exagèrent, n’est-ce pas ?!

À suivre, ici même !

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s