Le général K. Nyamwasa est rentré chez lui ?!


Un de nos lecteurs qui a en d’autres temps et en d’autres lieux eu l’occasion de côtoyer et de converser avec le lieutenant-général Kayumba Nyamwasa nous a fait part de certaines données intéressantes à propos de l’intéressé.
Si vous n’êtes pas au courant, les autorités de Kigali nous disent dans toutes les langues qu’il a fui le pays et sa justice pour se réfugier en Ouganda…
Mais d’après notre lecteur
M. Kayumba Nyamwasa (Faustin ?) n’est pas en exil en Ouganda. Ce pays n’est pas étranger pour lui puisqu’il y serait né non pas dans un camp de réfugiés mais dans une famille d’immigrants tutsi en provenance du nord du Rwanda.
D’après cette source, il se pourrait même que les parents de M. Kayumba soient nés eux-mêmes de l’autre côté de la frontière tracée par les agents des empires coloniaux européens respectifs.
Très vraisemblablement, l’essentiel de la famille de M. Kayumba Nyamwasa se trouve toujours en Ouganda et cette présence relativement plus ancienne explique peut-être aussi pourquoi M. Kayumba est titulaire d’un Bachelor (en droit) de la prestigieuse université de Makerere contrairement à la plupart des autres généraux rwandais.
Rwandais et Ougandais, on peut imaginer que le général Kayumba Nyamwasa ait décidé qu’il n’était pas destiné à jouer au diplomate pour le gouvernement du général Kagame en Inde ou ailleurs.
Tout ceci vaut bien sûr si Kayumba Nyamwasa est bien là où on dit qu’il est… libre et en bonne santé.
NKB 28/02/2010

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s