Le général Kagamé au pied du mur de Mme Ingabiré.


Jeudi 11 février 2010

Lors de sa première conférence de presse mensuelle de l’année 2010, le chef de l’Etat avait évoqué ce qui attendait Mme Ingabire en le comparant à un mur de vérité, de lois et de détermination. Il était assez ironique qu’un ancien rebelle puis patron en second du renseignement ougandais et ensuite chef rebelle rwandais place ce mur devant sa probable rivale aux élections présidentielles d’août 2010.
Mme Ingabire a été entendue longuement par la police le mercredi 10 février à propos de suspicions de révisionnisme, de négationnisme/relativisme du génocide, de collaboration avec les rebelles rwandais des FDLR, etc.
S’il y a des lois que le général Kagamé a demandé qu’elles soient appliquées à Mme Ingabire c’est donc à lui et à son régime de prouver qu’elles lui sont applicables.
Ce sont plutôt les contradicteurs de Mme Ingabire qui se retrouvent au pied du mur dressé depuis le retour de celle-ci. La balle est clairement dans le camp de ceux qui pensent qu’évoquer la mémoire des victimes Hutus du Front patriotique rwandais équivaut à propager la théorie du double génocide et à nier ou relativiser celui-ci.
Divisionnisme, révisionnisme, négationnisme, idéologie génocidaire, etc ??!! Mme Ingabire a déclaré à la BBC Great Lakes qu’elle avait demandé des définitions de ces concepts à ces interrogateurs de la police et qu’elle les avait renvoyés aux enregistrements de ce qu’elle avait effectivement dit et pas à ce qui avait été écrit par le quotidien rwandais
The New Times.
NKB 11/02/2010

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s