Ambarwanda à Bruxelles de nouveau en rouge


Depuis quelques semaines, l’entrée de l’Ambassade du Rwanda à Bruxelles est de nouveau la cible d’un badigeonnage à la couleur rouge comme l’an dernier à la fin du printemps.
D’après une source proche de la représentation diplomatique rwandaise, la personne derrière cette manifestation est toujours la même. Elle avait mis fin à l’application de peinture à l’huile rouge en travers de l’entrée, sur les montants des grilles, sur la boîte aux lettres, etc. mais avait maintenu sa manifestation – debout en face de l’ambassade – hebdomadaire du samedi.
D’après des informations qui nous sont parvenues de Kigali, le Ministère des affaires étrangères rwandais a protesté auprès de ses homologues belges contre cette violation de son ambassade.
Le 7 avril 2008, lors de la 14e commémoration officielle à Bruxelles du génocide des Tutsi au Rwanda, nous n’avions rien remarqué parce qu’après chaque passage du peintre du samedi, les services de l’ambassade font en sorte que son oeuvre soit dissimulée sous une nouvelle couche de peinture.
Je te peins, tu me peins.
NKB 16/04/2008

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s