Procès Ntuyahaga à Bruxelles


« Presque sûr » que le FPR a tué Habyarimana ?

Le matin Jean-Baptiste Mberabahizi avait déjà déclaré qu’il était quasiment sûr que le FPR avait abattu l’avion de Habyarimana. Mberabahizi était cadre politique du FPR en 1993 et il résidait au quartier général du FPR à Mulindi mais il a ensuite pris ses distances vis à vis de l’organisation. « En 1994 à Mulindi, on parlait ouvertement de scénarios de l’assassinat du Président ». Pour parvenir au pouvoir, le FPR était, selon lui, prêt à en payer le prix même si c’était un génocide. C’est une insulte à l’intelligence selon un Maître de Cléty fulminant,. « C’est comme si les Juifs de New York avaient été disposés à commettre l’holocauste pour pouvoir fonder Israël. »
Extrait du Standaard du 03/05/07 traduit par NKB
J.L. Habyarimana a tiré sur « Mme Agathe » ?

Nous avions eu vent de cette rumeur, il y a quelques années, elle a été répétée à la Cour d’Assises de Bruxelles où est jugé le Major Bernard Ntuyahaga.
D’après Me Gillet avocat des parties civiles qui citait M. Jean Berchmans Birara, l’ancien Gouverneur de la Banque nationale du Rwanda (BNR), M. Jean-Luc Habyarimana, un des fils de feu Juvénal Habyarimana, a – à la demande de sa mère ! – tiré sur la dépouille de la Première ministre Mme Agathe Uwilingiyimana à Kanombe où elle avait été transférée après son assassinat par des éléments des (anciennes) forces armées rwandaises (FAR).

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s